passer au contenu principal
Country Selector Icon


INCONTINENCE

Incontinence urinaire faits et mythes

Femme à lunettes faisant des recherches sur une tablette

Nous allons révéler la vérité derrière cinq fausses idées courantes sur l’incontinence afin que vous puissiez vous sentir mieux au sujet de votre vessie hyperactive dès aujourd’hui.

L’incontinence urinaire peut être embarrassante et il est difficile d’en parler. C’est peut-être la raison pour laquelle il existe tant d’idées fausses sur les problèmes de vessie sensible. Déboulonnons ces mythes et passons en revue les faits relatifs à l’incontinence pour vous mettre sur la voie d’une gestion saine de l’incontinence urinaire.

Mythe N° #1 — Seules les personnes âgées souffrent d’incontinence urinaire

Fait: L’incontinence n’est pas seulement une conséquence du vieillissement. Bien que le risque d’incontinence urinaire augmente avec l’âge, toute femme peut être confrontée à l’incontinence à différents stades de sa vie. En fait, les fuites urinaires touchent une femme sur trois à partir de 18 ans. Les jeunes femmes, par exemple, peuvent ressentir des symptômes de vessie sensible après l’accouchementcar la grossesse et la poussée affectent les structures de soutien du plancher pelvien. De même, les femmes d’âge moyen peuvent souffrir d’incontinence au début de la ménopause en raison d’une baisse de leur taux d’œstrogènes. Certaines conditions médicales, comme l’obésité ou le diabète, peuvent également entraîner des problèmes de contrôle de la vessie.

Mythe N° #2 — L’incontinence est une maladie à part entière

Fait: L’incontinence urinaire peut être le symptôme d’une affection sous-jacente, telle qu’un prolapsus, ou d’une maladie qui affecte la vessie ou la façon dont le corps produit l’urine. Elle peut également être due à une intervention chirurgicale antérieure, aux symptômes d’une infection des voies urinaires (IVU) ou à une pression ou une lésion des muscles du plancher pelvien pendant la grossesse ou l’accouchement. Il se peut même que vous vous retrouviez à uriner un peu en toussant, en éternuant ou en riant, ce qui est un symptôme typique de l’incontinence d’effort. L’incontinence d’effort est le type d’incontinence urinaire le plus courant chez les femmes. C’est pourquoi il est si important que vous en parliez à votre médecin. Il ou elle pourra vous aider à vous assurer que votre incontinence n’est pas le signe d’un problème de santé plus important.

Mythe N° #3 — Vous ne pouvez plus profiter de la vie

Fait: Vous ne devez pas laisser votre incontinence urinaire entraver vos activités quotidiennes ou votre vie sociale. Même si vos fuites urinaires vous semblent incontrôlables, n’oubliez pas que vous pouvez toujours reprendre le contrôle de la situation. En plus d’utiliser les produits Always Discreet pour l’incontinence urinaire, vous pouvez renforcer vos muscles pelviens grâce à des exercices quotidiens du plancher pelvien. Si les symptômes persistent, votre médecin peut également vous aider à trouver la source du problème.

Mythe N° #4 — Vous devez boire le moins possible si vous avez des fuites urinaires.

Fait: Il n’est pas nécessaire d’éviter de boire pour réduire l’envie d’uriner. Hydratez-vous! Boire beaucoup d’eau peut augmenter la fréquence et l’urgence des mictions. Cependant, une consommation insuffisante de liquides peut rendre l’urine plus concentrée, ce qui peut augmenter les risques d’irritation de la vessie et accroître le risque d’incontinence. De plus, boire de l’eau peut aider à réduire les odeurs de l’urine. Prenez l’habitude de vous hydrater tôt. Essayez de boire de l’eau entre les repas et de ne rien boire deux heures avant de vous coucher. Essayez également d’éviter ou de réduire la caféine, les jus d’agrumes, l’alcool et les boissons gazeuses.

Mythe N° #5 — Tout le monde saura que vous portez une “couche pour adultes.”

Fait: C’est tout simplement faux! Il suffit de penser aux produits pour l’incontinence urinaire comme les protège-dessous. Vous les avez portés toute votre vie et personne ne l’a remarqué, n’est-ce pas? Il suffit d’essayer plusieurs produits et de trouver celui qui vous convient. Vous seriez probablement surprise d’apprendre que de nombreuses femmes de votre âge portent des couches pour adultes sans que vous le sachiez.

Always Discreet veut que vous retrouviez votre confiance et votre féminité, malgré les fuites urinaires. C’est pourquoi nous avons mis au point toute une gamme de produits pour l’incontinence qui ressemble à tout sauf à des couches. Pour des fuites plus légères, essayez les protège-dessous Always Discreet. Pour une protection un peu plus importante, essayez les serviettes Always Discreet. Et pour une protection maximale, essayez les culottes Always Discreet, qui offrent une protection absorbante contre les fuites urinaires.

Chaque produit est conçu pour le confort et la protection et offre une capacité d’absorption supérieure à celle dont la plupart des femmes ont besoin. Ils aident également à neutraliser les odeurs d’urine. Trouvez le produit d’incontinence Always Discreet qui vous convient et recommencez à vivre comme si les fuites urinaires n’étaient pas un problème.

La vérité sur l’incontinence urinaire

Voici une vérité que vous ne devriez pas oublier : vous n’êtes pas obligé de subir l’incontinence en silence. Il est possible de la guérir, de la traiter ou, du moins, de mieux la gérer. Consultez immédiatement un médecin pour savoir ce qui peut être à l’origine de vos problèmes de vessie sensible et discuter des solutions de traitement de l’incontinence urinaire les mieux adaptées à votre cas.